1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  • La ronde des Archanges

    La ronde des Archanges

  • Sur les traces des Cathares

    Sur les traces des Cathares

  • Redonner à la religion ses lettres de noblesse

    Redonner à la religion ses lettres de noblesse

  • Que l’arbre soit vivant en nous

    Que l’arbre soit vivant en nous

  • Le danger des OGM

    Le danger des OGM

  • Une première église pour le diocèse du Québec

    Une première église pour le diocèse du Québec

  • Le divorce

    Le divorce

  • Nouvelle révélation de Marie

    Nouvelle révélation de Marie

La ronde des Archanges

La ronde des Archanges

Depuis des millénaires la tradition des Esséniens a apporté à l’humanité une grande sagesse de vie. Cette sagesse a permis à des milliers d’êtres de trouver le chemin de leur âme, ils ont eu la chance de découvrir les lois de l’univers. les Esséniens ont de tout temps reconnu les Maîtres et ont évolué à travers le temps comme des étudiants de la vie véritable.  L’enseignement essénien est adapté à l’époque moderne et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire face aux influences actuelles.

Lire la suite...

Sur les traces des Cathares

Sur les traces des Cathares

En septembre dernier, une centaine d’Esséniens ont participé à un séminaire en pays cathare, en compagnie d’Olivier Manitara. Fut ainsi créé un véritable « circuit initiatique cathare-essénien », qui sera certainement proposé régulièrement dans l’avenir et animé par des prêtres et vestales, pour faire connaître une facette du Catharisme qui a été perdue et occultée au fil des siècles.

Lire la suite...

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Malgré tout, l’homme est sur la terre l’être qui a reçu des dons sacrés. Par sa conscience, sa pensée, son regard, sa parole, ses sentiments, sa volonté, ses mains, ses pieds... il a ce grand pouvoir d’agir sur sa destinée et celle de tous les êtres et règnes qui l’entourent. Il a le pouvoir de faire apparaître en eux la Lumière, la grandeur et la Divinité à travers ses actes.

Lire la suite...

Que l’arbre soit vivant en nous

Que l’arbre soit vivant en nous

L’arbre est un être vivant. Il est capable de se lier à l’humain qui est prêt à écouter son message, prêt à communier avec lui. Celui-là doit être relié à une tradition, à une communauté fidèles à l’origine de la vie, à la Lumière éternelle, au Père et à la Mère. L’arbre est un frère qui n’a pas le même aspect, la même apparence et les mêmes capacités que nous. Nous devons le considérer comme un petit frère qui a besoin de nous pour évoluer et accomplir sa destinée.

Lire la suite...

Le danger des OGM

Le danger des OGM

Le débat sur les OGM (organisme génétiquement modifié) ne cesse de rebondir d’année en année, à travers lequel il est aisé de percevoir une sorte d’obscurantisme caché que révèle le flou engendré par les partisans de cette nouvelle agriculture qui suscite tant d’inquiétudes et d’interrogations de la part de ses détracteurs. En effet, il semble y avoir plus de clarté et de conscience de la part de ces derniers que de ceux qui en font la promotion.

Lire la suite...

Une première église pour le diocèse du Québec

Une première église pour le diocèse du Québec

En septembre 2012, des Esséniens du Québec ontacheté une belle petite église chrétienne à Birchton, à cinq minutes en voiture du Village Essénien de Cookshire.
Diverses activités pourront se dérouler dans ce lieu : conférences, rituels, chant choral, mariages, baptêmes, bénédictions pour les récoltes, etc.

Lire la suite...

Le divorce

Le divorce

Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Lire la suite...

Nouvelle révélation de Marie

Nouvelle révélation de Marie

Les mystères de la Vierge Marie ontils vraiment été compris ? Le mystère de la naissance de Jésus sur la terre a-t-il jamais été éclairé ? Les écrits religieux nous ont souvent laissés sur notre faim, dans un flou, présentant une théorie simpliste qui ne nous a pas permis d’accéder à des mondes d’intelligence ni de nous relier avec la splendeur des mondes supérieurs.

Lire la suite...
Previous
Next

Le temple de l'archange Ouriel

temple-ouriel-1Le temple de l’Archange Ouriel fut construit en mai 2009 dans le Village Essénien de Cookshire,  (Québec, Canada).
C’est dans une grotte reconstituée au cœur d’une forêt boisée d’érables, de pommiers sauvages et d’épinettes que le temple de l’Archange Ouriel a été réalisé.
Une statue du Maître Jésus dans la position du méditant est posée à l’intérieur.
Ce lieu de recueillement est ouvert à qui veut trouver un réconfort, méditer, prier dans le silence.

Des prières invoquant les Hommes-Dieux Mani et Jésus sont proposées, ainsi qu’une prière adressée à la Femme-Dieu Déméter, prêtresse de l’agriculture et des moissons dans la Grèce antique.
De même, le dernier Évangile de l’Archange Ourielest mis à disposition pour celles et ceux qui souhaiteraient lire en silence un psaume, méditer une parole…

Quelques informations sur la signification du temple d’Ouriel, sa fonction :
« Ouriel est la grotte intérieure, ce qui se fait dans le silence, sans qu’aucun monde ne le perçoive. Il est le chemin qui, seul, peut libérer l’homme du monde d’esclaves dans lequel il vit.
Ouriel est le temple du silence et le jardin d’Adonaï au cœur des Villages Esséniens. Si tu veux trouver le monde divin, c’est dans le temple d’Ouriel et dans le jardin du silence que tu le rencontreras.
Le seul dialogue qui peut exister dans ce lieu pur et inviolé de l’âme est le silence vivant entre le l’Archange et l’homme.
La Prière de la transmission est une âme, un souffle, un geste qui doivent éveiller l’espace intérieur de cette grotte d’Ouriel, de ce lieu sacré, cette chambre secrète où nul étranger ne peut entrer et surtout pas le monde des hommes.
Les paroles de la Prière de la Transmission doivent être conduites dans cet endroit sacré.

temple-ouriel-2Qui est l’Archange Ouriel ?
L’Archange Ouriel est la quatrième lettre du Nom sanctifié du Père éternel. Il est le Père de la terre. L’Archange Ouriel, c’est aussi le sceau de l’Argent. Il demande de réaliser des œuvres. Il aime que les hommes soient pratiques, qu'ils obtiennent des résultats concrets.
Il aime la joie, le bonheur.
Il est lié à l’été, la profusion, les fruits en abondance.
Ouriel, c'est l'ami, celui qui est près de toi. Pas près des initiés forcément, bien qu'il soit le Père de tous les magiciens, de tous les prêtres, de tous les pharaons, mais il est l'amour de la fraternité, il est le frère dans tous les êtres; le frère dans l'homme, dans l'animal, dans le végétal, dans la pierre. Il est l'ami, le consolateur, l'amour.