1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  • Le divorce

    Le divorce

  • Nouvelle révélation de Marie

    Nouvelle révélation de Marie

  • Redonner à la religion ses lettres de noblesse

    Redonner à la religion ses lettres de noblesse

  • Le danger des OGM

    Le danger des OGM

  • Une première église pour le diocèse du Québec

    Une première église pour le diocèse du Québec

  • Sur les traces des Cathares

    Sur les traces des Cathares

  • La ronde des Archanges

    La ronde des Archanges

  • Que l’arbre soit vivant en nous

    Que l’arbre soit vivant en nous

Le divorce

Le divorce

Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Lire la suite...

Nouvelle révélation de Marie

Nouvelle révélation de Marie

Les mystères de la Vierge Marie ontils vraiment été compris ? Le mystère de la naissance de Jésus sur la terre a-t-il jamais été éclairé ? Les écrits religieux nous ont souvent laissés sur notre faim, dans un flou, présentant une théorie simpliste qui ne nous a pas permis d’accéder à des mondes d’intelligence ni de nous relier avec la splendeur des mondes supérieurs.

Lire la suite...

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Malgré tout, l’homme est sur la terre l’être qui a reçu des dons sacrés. Par sa conscience, sa pensée, son regard, sa parole, ses sentiments, sa volonté, ses mains, ses pieds... il a ce grand pouvoir d’agir sur sa destinée et celle de tous les êtres et règnes qui l’entourent. Il a le pouvoir de faire apparaître en eux la Lumière, la grandeur et la Divinité à travers ses actes.

Lire la suite...

Le danger des OGM

Le danger des OGM

Le débat sur les OGM (organisme génétiquement modifié) ne cesse de rebondir d’année en année, à travers lequel il est aisé de percevoir une sorte d’obscurantisme caché que révèle le flou engendré par les partisans de cette nouvelle agriculture qui suscite tant d’inquiétudes et d’interrogations de la part de ses détracteurs. En effet, il semble y avoir plus de clarté et de conscience de la part de ces derniers que de ceux qui en font la promotion.

Lire la suite...

Une première église pour le diocèse du Québec

Une première église pour le diocèse du Québec

En septembre 2012, des Esséniens du Québec ontacheté une belle petite église chrétienne à Birchton, à cinq minutes en voiture du Village Essénien de Cookshire.
Diverses activités pourront se dérouler dans ce lieu : conférences, rituels, chant choral, mariages, baptêmes, bénédictions pour les récoltes, etc.

Lire la suite...

Sur les traces des Cathares

Sur les traces des Cathares

En septembre dernier, une centaine d’Esséniens ont participé à un séminaire en pays cathare, en compagnie d’Olivier Manitara. Fut ainsi créé un véritable « circuit initiatique cathare-essénien », qui sera certainement proposé régulièrement dans l’avenir et animé par des prêtres et vestales, pour faire connaître une facette du Catharisme qui a été perdue et occultée au fil des siècles.

Lire la suite...

La ronde des Archanges

La ronde des Archanges

Depuis des millénaires la tradition des Esséniens a apporté à l’humanité une grande sagesse de vie. Cette sagesse a permis à des milliers d’êtres de trouver le chemin de leur âme, ils ont eu la chance de découvrir les lois de l’univers. les Esséniens ont de tout temps reconnu les Maîtres et ont évolué à travers le temps comme des étudiants de la vie véritable.  L’enseignement essénien est adapté à l’époque moderne et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire face aux influences actuelles.

Lire la suite...

Que l’arbre soit vivant en nous

Que l’arbre soit vivant en nous

L’arbre est un être vivant. Il est capable de se lier à l’humain qui est prêt à écouter son message, prêt à communier avec lui. Celui-là doit être relié à une tradition, à une communauté fidèles à l’origine de la vie, à la Lumière éternelle, au Père et à la Mère. L’arbre est un frère qui n’a pas le même aspect, la même apparence et les mêmes capacités que nous. Nous devons le considérer comme un petit frère qui a besoin de nous pour évoluer et accomplir sa destinée.

Lire la suite...
Previous
Next

Le chemin de l'illumination

chemin-de-l-ulimination-1Suite à la célébration de l’Archange de la Terre en juin 2011, Olivier Manitara a transmis l’enseignement des huit règles d’Ouriel et des mouvements qui leur correspondent pour maintenir le lien vivant avec un monde supérieur divin. Cela forme le chemin de l’Illumination qui permet d’éveiller l’œil de la vie intérieure dans la Lumière et de maîtriser les deux yeux de la vie intérieure et extérieure.
En fait, il existe un chemin qui unit les mondes, le ciel et la terre, dans l’ordre, la clarté et l’équilibre. C’est un espace ouvert, une place pure pour dégager le ciel d’une intelligence dénaturée. Ces règles sont pour tous ceux qui veulent prendre leur vie en mains et entrer dans la maîtrise de soi. Le Père a dit que ceux qui parcourront ce chemin atteindront le but.
Voici les huit règles, que vous pouvez retrouver aussi dans le Psaume 136 de l’Évangile d’Ouriel :
1- « N'atrophie pas ton âme parce que tu souhaites vivre aux yeux des autres. »
2- « Ne tue pas la vie qui se trouve en toi pour favoriser une vie d'apparence. »
3- « Vis selon ta destinée, n'essaie pas de faire des œuvres si tu conduis les autres dans la bêtise. »
4- « Apprends à respirer de façon à ne pas fermer le monde autour de toi sinon tu te retrouves dans une prison, enfermé dans ton propre monde, respirant toujours le même air. »
5- « Apprends à regarder les choses telles qu'elles sont et non pas telles que tu souhaites les voir ou les comprendre. »
6- « Apprends à être neutre et laisse le monde vivre sans vouloir le changer parce que tu penses qu'une autre image serait mieux. »
7- « Apprends à être libre du regard des autres pour ne pas devenir toi-même un esclave des courants éphémères et mortels. »
8- « Apprends à respirer et à vivre pour ne pas détruire les organes subtils qui vivent en toi. »
chemin-de-l-ulimination-2Ce chemin à parcourir est comme une échelle d’élévation vibratoire où chaque règle est la terre de la suivante, qui est son ciel. Nous pouvons voir cette progression à travers les règnes de la Mère. La première règle s’associant au règne des minéraux, la deuxième au règne des végétaux et ainsi de suite avec le règne des animaux, ceux des hommes, des Maîtres, des Anges, des Archanges et des Dieux. Ces règles se retrouvent aussi à travers la constitution de l’homme qui s’élève dans: le corps, la volonté, les sentiments, la pensée, la conscience, la destinée, l’âme, la semence de l’Esprit.
De plus, ces règles d’Ouriel sont un éclairage sur l’enseignement du noble sentier octuple donné par le Bouddha à ses disciples il y a 2500 ans. Elles constituent le résumé de ce sentier pour notre époque en tant que chemin royal menant à l’éveil et à l’illumination.

À l’entrée du chemin, se manifeste une porte en forme d’arche-obélisque qui représente le monde divin à son sommet par la pyramide. En dessous de celle-ci, nous entrons dans la dualité inhérente aux règnes de la Mère.

chemin-de-l-ulimination-3Ce parcours est composé de huit stations habitées par un arbre fruitier, une pierre, un lutrin (à venir) et un banc (à venir). Le lutrin prévu à la gauche de l’arbre sera gravé des gestes à accomplir pour s’harmoniser avec chaque règle. Il y aura un banc de méditation près de chaque arbre.
Àl’aboutissement du chemin de l’illumination sera posée dans un abri cette fresque du Maître Mani. Cette représentation fut élaborée selon une sagesse et un savoir-faire sacrés pour honorer les Hommes-Dieux et les Femmes-Dieux qui ont incarné une perfection sur la terre. Elle est un support de méditation puissant.

Ce chemin vous est offert. Toutes vos bénédictions sont un aide précieuse pour entourer ce lieu naissant d’amour véritable et de prospérité.








chemin-de-l-ulimination-4