1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  • Une première église pour le diocèse du Québec

    Une première église pour le diocèse du Québec

  • Sur les traces des Cathares

    Sur les traces des Cathares

  • Le divorce

    Le divorce

  • Le danger des OGM

    Le danger des OGM

  • Nouvelle révélation de Marie

    Nouvelle révélation de Marie

  • La ronde des Archanges

    La ronde des Archanges

  • Redonner à la religion ses lettres de noblesse

    Redonner à la religion ses lettres de noblesse

  • Que l’arbre soit vivant en nous

    Que l’arbre soit vivant en nous

Une première église pour le diocèse du Québec

Une première église pour le diocèse du Québec

En septembre 2012, des Esséniens du Québec ontacheté une belle petite église chrétienne à Birchton, à cinq minutes en voiture du Village Essénien de Cookshire.
Diverses activités pourront se dérouler dans ce lieu : conférences, rituels, chant choral, mariages, baptêmes, bénédictions pour les récoltes, etc.

Lire la suite...

Sur les traces des Cathares

Sur les traces des Cathares

En septembre dernier, une centaine d’Esséniens ont participé à un séminaire en pays cathare, en compagnie d’Olivier Manitara. Fut ainsi créé un véritable « circuit initiatique cathare-essénien », qui sera certainement proposé régulièrement dans l’avenir et animé par des prêtres et vestales, pour faire connaître une facette du Catharisme qui a été perdue et occultée au fil des siècles.

Lire la suite...

Le divorce

Le divorce

Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Lire la suite...

Le danger des OGM

Le danger des OGM

Le débat sur les OGM (organisme génétiquement modifié) ne cesse de rebondir d’année en année, à travers lequel il est aisé de percevoir une sorte d’obscurantisme caché que révèle le flou engendré par les partisans de cette nouvelle agriculture qui suscite tant d’inquiétudes et d’interrogations de la part de ses détracteurs. En effet, il semble y avoir plus de clarté et de conscience de la part de ces derniers que de ceux qui en font la promotion.

Lire la suite...

Nouvelle révélation de Marie

Nouvelle révélation de Marie

Les mystères de la Vierge Marie ontils vraiment été compris ? Le mystère de la naissance de Jésus sur la terre a-t-il jamais été éclairé ? Les écrits religieux nous ont souvent laissés sur notre faim, dans un flou, présentant une théorie simpliste qui ne nous a pas permis d’accéder à des mondes d’intelligence ni de nous relier avec la splendeur des mondes supérieurs.

Lire la suite...

La ronde des Archanges

La ronde des Archanges

Depuis des millénaires la tradition des Esséniens a apporté à l’humanité une grande sagesse de vie. Cette sagesse a permis à des milliers d’êtres de trouver le chemin de leur âme, ils ont eu la chance de découvrir les lois de l’univers. les Esséniens ont de tout temps reconnu les Maîtres et ont évolué à travers le temps comme des étudiants de la vie véritable.  L’enseignement essénien est adapté à l’époque moderne et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire face aux influences actuelles.

Lire la suite...

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Malgré tout, l’homme est sur la terre l’être qui a reçu des dons sacrés. Par sa conscience, sa pensée, son regard, sa parole, ses sentiments, sa volonté, ses mains, ses pieds... il a ce grand pouvoir d’agir sur sa destinée et celle de tous les êtres et règnes qui l’entourent. Il a le pouvoir de faire apparaître en eux la Lumière, la grandeur et la Divinité à travers ses actes.

Lire la suite...

Que l’arbre soit vivant en nous

Que l’arbre soit vivant en nous

L’arbre est un être vivant. Il est capable de se lier à l’humain qui est prêt à écouter son message, prêt à communier avec lui. Celui-là doit être relié à une tradition, à une communauté fidèles à l’origine de la vie, à la Lumière éternelle, au Père et à la Mère. L’arbre est un frère qui n’a pas le même aspect, la même apparence et les mêmes capacités que nous. Nous devons le considérer comme un petit frère qui a besoin de nous pour évoluer et accomplir sa destinée.

Lire la suite...
Previous
Next

Le divorce

Vision essénienne du divorce Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Des entités en son sein se nourrissent particulièrement des désordres régnant dans les familles. N’existant pas aux yeux de l’homme, elles ont le champ libre pour dévaster une vie entière. Elles s’immiscent dans le regard insouciant de celui ou celle qui baisse la garde, changeant radicalement sa vision de la réalité. Si un être est mal éduqué, il commencera par ne plus voir la beauté dans l’autre, il deviendra plus exigeant pour finalement entrer dans la critique malsaine. L’herbe est toujours plus verte ailleurs...

Le mécontentement engendré dans les familles commence souvent par une plaisanterie. Au début, chacun défend l’autre puis finalement se permet de rire de ses prétendus défauts, ouvrant la brèche à ce que l’on peut appeler le « serpent tentateur ». Au bout du compte se trouve la destruction de la famille. Le couple vivant dans la stabilité est conscient que ses sentiments générés chaque jour sont responsables de la naissance d’un puissant courant créateur ou destructeur. Il sait que des entités se nourrissent du carnage du mécontentement sévissant dans un couple. Dans un psaume de l’Archange Gabriel1, il est dit : « Ne laissez pas certains sentiments ou comportements comme le mécontentement, la confusion, le non-dialogue, l’incompréhension, la peur, le doute s’installer en vous, car ils formeront de petites vagues qui, en s’unissant par affinité avec un grand courant, finiront par vous emporter et vous éloigner de votre destinée de Lumière. Ne sous-estimez pas ces forces et demeurez fidèles à l’Enseignement, marchant dans la discipline et le respect des lois divines. » Les gâchis engendrés réjouissent ces entités ténébreuses, un mets succulent que les couples ne doivent pas leur servir.
divorce-1Ne commencez pas une oeuvre sans la mener jusqu’au bout, sinon vous commettrez l’offense, c’est-à-dire la faute qui engendre la séparation, séparation d’avec Dieu, le monde divin, sa femme ou son mari, ses enfants. Votre souffrance sera entière. Non seulement vous souffrirez, mais vous serez responsables de l’emprisonnement des êtres qui vous entourent : votre famille humaine, les esprits, les génies et les égrégores. Soyez plutôt des personnes qui libèrent, qui ouvrent un chemin d’éternité à tous les êtres. Dans la vie, il faut s’abstenir de certaines actions, ne pas faire n’importe quoi. L’homme inconscient attire à lui des « mondes » et les êtres qui y habitent viennent s’emparer de lui, se font un corps avec son corps pour vivre à travers lui ; ils créent leur univers et mettent leurs enfants au monde par son intermédiaire. Le sort en est jeté : il sert ces entités ! L’impureté s’installe alors dans l’eau des relations. La séparation se fait d’avec la Lumière, amenant la guerre, la destruction, le malheur, la violence, le chaos : c’est la dysharmonie. N’est-ce pas ce que connaît l’humanité actuellement ?
Le couple conscient de sa force intérieure, de la vitalité de ses pensées et de ses sentiments sait que tout est lié. Il sait que seul un changement de comportement intérieur amènera une nouvelle réalité sur la terre, une nouvelle économie et une nouvelle façon d’être. En ce sens, la cellule familiale de base est le commencement du changement en profondeur de nos sociétés. Devant ces sociétés trépidantes de consommation à outrance, stressantes de productivité, culpabilisantes de résultats financiers, la famille soudée stoppe la machine infernale en reprenant sa vie en mains.
Le paradis, c’est respirer léger, se regarder dans des yeux purs, se respecter sans se juger, c’est être clair, abolir les frontières. Le jugement, c’est l’étouffement. La peur, c’est l’étouffement. Toutes les contre-vertus mènent à l’étouffement. Les conjoints déterminés essaient de cultiver la communication entre eux. Par le soutien mutuel, ils se confient l’un à l’autre.


Ne doutez pas de la Lumière. Ayez confiance en vous. Acceptez d’être l’espoir du monde de la Mère. Ayez confiance en vos pensées, vos sentiments et vos convictions. Vous êtes les Enfants de la Lumière ! Ayez confiance en ce que vous croyez au plus profond de vous. Ne laissez pas le doute diriger votre vie. Soyez forts et protégez vos familles. Ne laissez pas les influences du monde saccager vos vies. Je vous le rappelle : la pensée de la séparation des couples, des familles, des communautés a été mise au monde par des forces sombres pour affaiblir l’humanité et notre Mère la Terre. Ainsi, elle devient stérile et inexistante dans le monde des hommes.
divorce-2Quelle est cette force ? C’est vous, c’est votre être véritable. Ayez confiance dans le plus beau qui se trouve en vous. Vos idéaux et vos pensées lumineuses sont ce que vous possédez de plus beau. Faites des oeuvres et vous serez riches; ne faites pas d’oeuvres et vous serez pauvres. Réalisez une merveille dans votre vie et vous aurez des amis ; ne réalisez rien et vous n’aurez rien. À celui qui a, on donne. À celui qui n’a pas, même le peu qu’il a, on le lui prendra. Si vous n’êtes pas capables d’aller jusqu’au bout de vos idées, de dire qui vous êtes, vous serez perdus et vous perdrez tout ! Mais si vous êtes capables de vous affirmer, de devenir forts, de résister à certaines influences, tout vous sera donné en surplus. Tout est question de confiance. Ces forces sombres, ces entités ne voient pas ce qui se trouve à l’intérieur de vous. Elles ne connaissent pas vos pensées ni ce que vous ressentez. Elles cherchent à introduire leurs propres pensées en vous mais ignorent les vôtres. Si vous ne montrez pas votre ressenti profond, même si la peur ou le doute vous tenaille, elles ne devineront jamais ce que vous êtes réellement. Alors, elles vous quitteront purement et simplement. Ne vous effrayez pas de l’ombre d’un caniche nain, ce n’est qu’un petit chien ! Les forces sombres, bien qu’il ne faille pas les sous-estimer, ne sont pas si puissantes que cela.

En période de crise, que votre couple s’unisse pour pratiquer les rituels de la Lumière. Protégez votre demeure par les vertus des pierres. Par exemple, placez une améthyste à l’entrée et bénissez-la à chaque fois que vous passez le pas. Elle rayonnera tellement qu’elle retiendra à l’extérieur les entités accrochées à vos visiteurs. Elles ne pourront pas pénétrer chez vous. Soyez les gardiens de votre sérénité, elle n’a pas de prix. Que le couple mène à bien son engagement du mariage devant les mondes divins. En suivant les directives de l’amour et du respect, il n’y a rien à craindre : l’édifice de la vie sereine réside sur une base stable d’amour pur.

Marie Nadya Guérison hiérogrammate
D’après des enseignements d’Olivier Manitara

Les Esséniens

Qui est en ligne ?

Nous avons 603 invités et aucun membre en ligne