1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  • La ronde des Archanges

    La ronde des Archanges

  • Redonner à la religion ses lettres de noblesse

    Redonner à la religion ses lettres de noblesse

  • Nouvelle révélation de Marie

    Nouvelle révélation de Marie

  • Que l’arbre soit vivant en nous

    Que l’arbre soit vivant en nous

  • Le divorce

    Le divorce

  • Une première église pour le diocèse du Québec

    Une première église pour le diocèse du Québec

  • Sur les traces des Cathares

    Sur les traces des Cathares

  • Le danger des OGM

    Le danger des OGM

La ronde des Archanges

La ronde des Archanges

Depuis des millénaires la tradition des Esséniens a apporté à l’humanité une grande sagesse de vie. Cette sagesse a permis à des milliers d’êtres de trouver le chemin de leur âme, ils ont eu la chance de découvrir les lois de l’univers. les Esséniens ont de tout temps reconnu les Maîtres et ont évolué à travers le temps comme des étudiants de la vie véritable.  L’enseignement essénien est adapté à l’époque moderne et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire face aux influences actuelles.

Lire la suite...

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Malgré tout, l’homme est sur la terre l’être qui a reçu des dons sacrés. Par sa conscience, sa pensée, son regard, sa parole, ses sentiments, sa volonté, ses mains, ses pieds... il a ce grand pouvoir d’agir sur sa destinée et celle de tous les êtres et règnes qui l’entourent. Il a le pouvoir de faire apparaître en eux la Lumière, la grandeur et la Divinité à travers ses actes.

Lire la suite...

Nouvelle révélation de Marie

Nouvelle révélation de Marie

Les mystères de la Vierge Marie ontils vraiment été compris ? Le mystère de la naissance de Jésus sur la terre a-t-il jamais été éclairé ? Les écrits religieux nous ont souvent laissés sur notre faim, dans un flou, présentant une théorie simpliste qui ne nous a pas permis d’accéder à des mondes d’intelligence ni de nous relier avec la splendeur des mondes supérieurs.

Lire la suite...

Que l’arbre soit vivant en nous

Que l’arbre soit vivant en nous

L’arbre est un être vivant. Il est capable de se lier à l’humain qui est prêt à écouter son message, prêt à communier avec lui. Celui-là doit être relié à une tradition, à une communauté fidèles à l’origine de la vie, à la Lumière éternelle, au Père et à la Mère. L’arbre est un frère qui n’a pas le même aspect, la même apparence et les mêmes capacités que nous. Nous devons le considérer comme un petit frère qui a besoin de nous pour évoluer et accomplir sa destinée.

Lire la suite...

Le divorce

Le divorce

Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Lire la suite...

Une première église pour le diocèse du Québec

Une première église pour le diocèse du Québec

En septembre 2012, des Esséniens du Québec ontacheté une belle petite église chrétienne à Birchton, à cinq minutes en voiture du Village Essénien de Cookshire.
Diverses activités pourront se dérouler dans ce lieu : conférences, rituels, chant choral, mariages, baptêmes, bénédictions pour les récoltes, etc.

Lire la suite...

Sur les traces des Cathares

Sur les traces des Cathares

En septembre dernier, une centaine d’Esséniens ont participé à un séminaire en pays cathare, en compagnie d’Olivier Manitara. Fut ainsi créé un véritable « circuit initiatique cathare-essénien », qui sera certainement proposé régulièrement dans l’avenir et animé par des prêtres et vestales, pour faire connaître une facette du Catharisme qui a été perdue et occultée au fil des siècles.

Lire la suite...

Le danger des OGM

Le danger des OGM

Le débat sur les OGM (organisme génétiquement modifié) ne cesse de rebondir d’année en année, à travers lequel il est aisé de percevoir une sorte d’obscurantisme caché que révèle le flou engendré par les partisans de cette nouvelle agriculture qui suscite tant d’inquiétudes et d’interrogations de la part de ses détracteurs. En effet, il semble y avoir plus de clarté et de conscience de la part de ces derniers que de ceux qui en font la promotion.

Lire la suite...
Previous
Next

Nouvelle révélation de Marie

marie-360-220

Les mystères de la Vierge Marie ontils vraiment été compris ? Le mystère de la naissance de Jésus sur la terre a-t-il jamais été éclairé ? Les écrits religieux nous ont souvent laissés sur notre faim, dans un flou, présentant une théorie simpliste qui ne nous a pas permis d’accéder à des mondes d’intelligence ni de nous relier avec la splendeur des mondes supérieurs.

Le voile est ici légèrement soulevé et nous pouvons nous imprégner d’un nouveau regard sur les mystères de l’Archange Gabriel et de la Vierge, un regard éclairé par un nouveau rayon dans la lumière qui peut guider notre quête de vérité 

Lors de la célébration de l’Archange Gabriel en ce début 2013, une nouvelle alliance avec les mondes supérieurs fut scellée sur les terres du Québec. Gabriel, Père de l’eau, Père des relations dans tous les mondes, grand Mystère de la vie, Amour sublime en tous les êtres, vint toucher de sa grande douceur notre Mère la Terre.
Celle que l’on appelle « la Vierge » était pour les Esséniens une fille de Gabriel. Le manteau bleu qu’elle portait sur ses épaules était celui de Gabriel. C’est dans ce contexte que les Esséniens assemblés reçurent un message de celle qui fut aussi appelée « la Mère de Dieu ». Ce message témoigne d’une grandeur et d’un mystère qui dépassent toutes les images véhiculées par les écrits religieux.
Marie était à la fois une femme d’une grande simplicité, une mère douce et aimante, une initiée et un grand Maître. Elle maîtrisait l’art de la méditation et cherchait la profondeur et la subtilité en toute chose, en toute expérience. Elle incarnait la sagesse de l’âme, l’initiation des corps subtils qui unissent le corps à l’Esprit divin. Elle connaissait les secrets de l’Initiation, les forces et les pouvoirs subtils de la terre, de l’eau, de l’air et du feu divins.
En mettant au monde le corps de Jésus, Marie a permis à la conscience divine d’entrer dans un corps, de transformer la vie sur terre et la destinée de l’humanité. Le mystère de la Vierge et de l’enfantement de Jésus nous a souvent laissés perplexes et emplis d’images réductrices qui n’honoraient pas la grandeur de cette réalisation divine ni la vérité de Marie. Les hommes ont mis dans la virginité de Marie des conceptions pauvres et limitées. Sa virginité n’a rien à voir avec le sexe, mais parle d’une grande pureté de l’âme dans ses rapports avec le Divin. Elle est l’accomplissement de la loi sacrée d’une âme qui pendant plusieurs vies a oeuvré pour réaliser l’enfantement divin. 

marie-2Marie a vécu la joie de l’union du ciel et de la terre en son coeur, et elle nous révèle ici la grandeur du mystère qui a traversé son corps : « Si j’ai pu mettre au monde la Lumière, c’est que j’ai pu bénéficier de tout un monde de préparation, de plusieurs corps qui ont fait un corps sur la terre. Je ne suis pas quelqu’un de plus évolué ou de plus pur que n’importe quel être qui croit en Dieu et donne sa vie, mais j’ai été choisie pour donner la Lumière sur la terre. Je n’en ai aucune gloire et aucune satisfaction, mise à part celle que les hommes ont été heureux de voir la Lumière dans leur vie. Ce qui a été vu par Dieu, c’est que j’avais voué ma vie à être éduquée et à être formée pour m’approcher de lui. »

Pour Marie, Jésus fut véritablement la Lumière du monde manifestée dans un corps. Ce n'était pas un miracle, une apparition soudaine, un enfantement sans conception, mais bien l’incarnation dans la matière d’une Lumière divine en préparation depuis des temps insondables... Le monde divin attendait que les conditions soient propices à la venue de ce grand messager de la Lumière. La présence de cette Lumière divine sur la terre fut si importante qu’elle marqua profondément l’histoire des hommes et entraîna la création d’un nouveau calendrier.
Marie fut le réceptacle de cette Lumière de par sa préparation d’initiée au sein de la Tradition essénienne. Elle fut fécondée dans la matière non pas par un homme simple et inculte mais par un grand initié, porteur d’une grande sagesse et de la connaissance des lois divines et des mystères. Et elle fut fécondée intérieurement par des mondes et des mondes d’intelligence supérieure... C’est en raison de sa pureté dans sa relation avec le monde divin qu’elle reçut ce nom de « Vierge ».
Marie, grande initiée, porteuse de plusieurs mondes à travers la naissance du Christ, est donc loin de la femme simplette et naïve qu’une certaine littérature religieuse nous a présentée. Elle a été une Essénienne éduquée dans une École des Mystères. Sa vie intérieure était dans un état d’éveil naturellement permanent. Elle savait éveiller en elle les forces qui la reliaient à des intelligences supérieures, elle savait vivre avec l’âme et la conduire dans la lumière de la paix...

Femme qui médite










Par sa dévotion, son initiation aux Mystères et l’héritage de sa tradition, elle fit de sa vie le pur réceptacle des mondes divins, ces intelligences supérieures qui avaient préparé à travers tout un placenta l’enfantement de la Lumière sur la terre. Ainsi, elle nous révèle que c’est par toute une préparation et un placenta divin, par des mondes et des mondes que toute oeuvre divine peut apparaître sur la terre. La naissance de Jésus en fut une manifestation aux yeux du monde entier.
De la même façon, la Vierge nous révèle dans une autre partie de son message que l’oeuvre des Esséniens, ces héritiers de la Tradition de la Lumière, sera de faire apparaître le corps d’un nouveau Maître qui viendra révéler la Lumière avec une force insoupçonnée et transformer magnifiquement le monde. Cette oeuvre est grandiose.
Ainsi, Marie apparaît comme une envoyée, un pur réceptacle parfaitement préparé par des intelligences supérieures à travers différentes manifestations de la Tradition de la Lumière et différents corps. Cette complexité de la préparation et de la création d’un corps touchant la terre nous éclaire sur le fonctionnement des mondes et la manifestation de ce qui apparaît soudain dans la réalité de la terre.
Éclairés par ces lois, c’est à nous de nous appliquer à participer aux bonnes semences pour que nos oeuvres puissent grandir et contribuer à l’apparition de la Lumière sur la terre.
Nous devons également comprendre de cet enseignement de Marie que nous devons protéger la pureté en nous. Il faut savoir nous préserver de certaines influences, notamment celle des astres1, en nous faisant un corps. Ce corps ne peut être fort que d’une oeuvre commune dans l’Alliance véritable avec les mondes supérieurs. 


Laurence Harmonie hiérogrammate D’après des enseignements d’Olivier Manitara

Les Esséniens

Qui est en ligne ?

Nous avons 584 invités et aucun membre en ligne