1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
  • La ronde des Archanges

    La ronde des Archanges

  • Redonner à la religion ses lettres de noblesse

    Redonner à la religion ses lettres de noblesse

  • Le divorce

    Le divorce

  • Une première église pour le diocèse du Québec

    Une première église pour le diocèse du Québec

  • Que l’arbre soit vivant en nous

    Que l’arbre soit vivant en nous

  • Le danger des OGM

    Le danger des OGM

  • Sur les traces des Cathares

    Sur les traces des Cathares

  • Nouvelle révélation de Marie

    Nouvelle révélation de Marie

La ronde des Archanges

La ronde des Archanges

Depuis des millénaires la tradition des Esséniens a apporté à l’humanité une grande sagesse de vie. Cette sagesse a permis à des milliers d’êtres de trouver le chemin de leur âme, ils ont eu la chance de découvrir les lois de l’univers. les Esséniens ont de tout temps reconnu les Maîtres et ont évolué à travers le temps comme des étudiants de la vie véritable.  L’enseignement essénien est adapté à l’époque moderne et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire face aux influences actuelles.

Lire la suite...

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Redonner à la religion ses lettres de noblesse

Malgré tout, l’homme est sur la terre l’être qui a reçu des dons sacrés. Par sa conscience, sa pensée, son regard, sa parole, ses sentiments, sa volonté, ses mains, ses pieds... il a ce grand pouvoir d’agir sur sa destinée et celle de tous les êtres et règnes qui l’entourent. Il a le pouvoir de faire apparaître en eux la Lumière, la grandeur et la Divinité à travers ses actes.

Lire la suite...

Le divorce

Le divorce

Une intelligence sombre que tous les humains bannissent de leur conscience, mais qui existe bel et bien, s’ingénie à jouer avec leur stabilité. Ce n’est pas parce que nous avons formé une famille stable que nous sommes à l’abri de cette intelligence, bien au contraire. L’homme étant l’enjeu majeur de son existence, elle n’a de cesse de comploter pour le faire chuter.

Lire la suite...

Une première église pour le diocèse du Québec

Une première église pour le diocèse du Québec

En septembre 2012, des Esséniens du Québec ontacheté une belle petite église chrétienne à Birchton, à cinq minutes en voiture du Village Essénien de Cookshire.
Diverses activités pourront se dérouler dans ce lieu : conférences, rituels, chant choral, mariages, baptêmes, bénédictions pour les récoltes, etc.

Lire la suite...

Que l’arbre soit vivant en nous

Que l’arbre soit vivant en nous

L’arbre est un être vivant. Il est capable de se lier à l’humain qui est prêt à écouter son message, prêt à communier avec lui. Celui-là doit être relié à une tradition, à une communauté fidèles à l’origine de la vie, à la Lumière éternelle, au Père et à la Mère. L’arbre est un frère qui n’a pas le même aspect, la même apparence et les mêmes capacités que nous. Nous devons le considérer comme un petit frère qui a besoin de nous pour évoluer et accomplir sa destinée.

Lire la suite...

Le danger des OGM

Le danger des OGM

Le débat sur les OGM (organisme génétiquement modifié) ne cesse de rebondir d’année en année, à travers lequel il est aisé de percevoir une sorte d’obscurantisme caché que révèle le flou engendré par les partisans de cette nouvelle agriculture qui suscite tant d’inquiétudes et d’interrogations de la part de ses détracteurs. En effet, il semble y avoir plus de clarté et de conscience de la part de ces derniers que de ceux qui en font la promotion.

Lire la suite...

Sur les traces des Cathares

Sur les traces des Cathares

En septembre dernier, une centaine d’Esséniens ont participé à un séminaire en pays cathare, en compagnie d’Olivier Manitara. Fut ainsi créé un véritable « circuit initiatique cathare-essénien », qui sera certainement proposé régulièrement dans l’avenir et animé par des prêtres et vestales, pour faire connaître une facette du Catharisme qui a été perdue et occultée au fil des siècles.

Lire la suite...

Nouvelle révélation de Marie

Nouvelle révélation de Marie

Les mystères de la Vierge Marie ontils vraiment été compris ? Le mystère de la naissance de Jésus sur la terre a-t-il jamais été éclairé ? Les écrits religieux nous ont souvent laissés sur notre faim, dans un flou, présentant une théorie simpliste qui ne nous a pas permis d’accéder à des mondes d’intelligence ni de nous relier avec la splendeur des mondes supérieurs.

Lire la suite...
Previous
Next

Ronde des Archanges

sceau siteLa Ronde des Archanges est le principe éternel qui relie toutes les religions entre elles.
De la Ronde des Archanges est née la religion essénienne qui unit et éclaire les grands principes du Judaisme, du christianisme et de l'islam pour former un seul chemin qui conduit vers Dieu.



La Ronde des Archanges c’est le travail qui consiste à sanctifier le Nom de Dieu de 4 lettres, porté par les quatre Archanges à travers la ronde de l’année.

Les Esséniens se retrouvent tous les trois mois pour célébrer les Archanges Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel. Pour les Esséniens, l’année débute avec Michaël, à l’équinoxe d’automne.
Ces rencontres sont ouvertes à tous.
En septembre, les Esséniens célèbrent l’Archange Michaël, semant dans leur terre intérieure les graines de ce qu’ils veulent voir se réaliser durant l’année.
Pour honorer le Père du feu, des centaines de personnes se rassemblent pour prier, méditer, chanter, danser, suivre des conférences animées par Olivier Manitara et faire de cet évènement un moment inoubliable pour la victoire d’un monde supérieur. Ces quatre jours sont à la fois un moment de fête, de recueillement, de communion, de joie et de partage.

À la fin de l’année, pendant les fêtes de Noël ou juste après, les Esséniens fêtent l’Archange Gabriel.
Le Père de l’eau est le protecteur de la famille et des relations. Les Esséniens, la grande famille de la Lumière, se rassemblent alors pour honorer celui qui est le plus près des hommes, et recevoir la bénédiction et le baptême par l’eau de Gabriel.
C’est aussi le moment pour les familles de faire baptiser les nouveau-nés dans la Tradition essénienne.


michael 184
Fin mars, les Esséniens se retrouvent de nouveau pour célébrer Raphaël, le Père de l’air, l’Archange de la santé et de l’immortalité.
Enfin, au mois de juin, les Esséniens terminent le cycle de la célébration des Archanges en honorant Ouriel, le Père de la Terre de Lumière.
C’est alors le moment de récolter ce que l’on a déposé en terre au début de l’année essénienne, à Michaël.
C’est le moment des réalisations, de l’achèvement des œuvres. Ouriel, c’est la terre, les actes concrets.
C’est un temps de joie et de réjouissance, alors que le soleil fait don à la terre de sa précieuse lumière.



Participer à la Ronde des Archanges est une méthode globale unique qui permet de contribuer à la réalisation d'une œuvre grandiose et impersonnelle :


• Faire vivre une vertu sur la Terre grâce à l'alliance avec un Ange, et connaître le bonheur de le porter, de le nourrir et de développer cette vertu au quotidien.

• Recevoir et renforcer l’enseignement vivant des quatre Archanges, à travers l'étude et la mise en application des paroles de sagesse, des essences de méditation, des techniques d’éveil et des orientations de vie claires.

• Se mettre ainsi sur le chemin de la véritable thérapie essénienne et d'une écologie globale : prendre soin du divin sur la terre et dans l’homme, se mettre au service du sacré.

• Ne pas être seul sur son chemin, mais bénéficier de la force d'une Tradition et d'une Fraternité.


michael-787La Ronde des Archanges est une méthode essénienne très puissante qui va te permettre de te reconnecter à ton âme, de développer des vertus et des nouveaux organes de perception en toi, de créer un contact réel avec l’Ange que tu as choisi de porter. C’est une expérience magnifique, un cadeau.

Les Esséniens

Qui est en ligne ?

Nous avons 595 invités et aucun membre en ligne